Tango League We Are Young Agency — We Are Young Agency
 
 

Tango League

adidas

LA PREMIÈRE VRAIE LIGUE DE STREET FOOT EUROPÉENNE

La 1ère édition de la Tango League, le championnat de foot de rue qui réunit les meilleurs joueurs parisiens, âgés de 16 à 21 ans. Une compétition unique en Europe qui se déroule simultanément à Milan, Berlin et Londres, avec une dimension communautaire forte. En effet, pour gagner il ne suffit pas d’être bon sur le terrain, il faut aussi se montrer actif sur les réseaux sociaux et porter bien haut son appartenance à la #TangoSquad.

LE DISPOSITIF

RECRUTEMENT DES YOUNG CREATORS

35 capitaines recrutés suite à leurs performances remarquées lors des précédentes tournées on-field adidas : #SOISLEBOSS et #BETHEDIFFERENCE TOUR. Une fois sélectionnés, ces 35 ambassadeurs de luxe ont intégré la #TangoSquad, constitué leurs équipes et créé leur emblème grâce à la plateforme digitale dédiée. Ainsi chaque joueur a reçu un équipement personnalisé avec son nom, le logo et les couleurs de sa team. Et pour couronner le tout, les 35 capitaines ont eu la chance d’obtenir une GoPro pour filmer et partager leurs exploits collectifs.

COMMUNITY MANAGEMENT

Gestion de la plateforme digitale Tango League et du groupe WhatsApp privé pour interagir directement avec les 35 capitaines. Un contact privilégié pour les accompagner tout au long du processus : en plus des matchs programmés, ils devaient se provoquer en duel de façon autonome, accomplir des défis et partager spontanément du contenu sur les réseaux sociaux. Une véritable opération de community management, (gestion CMS, modération) en réponse à la nouvelle stratégie Dark Social d’adidas.

LES JOURNÉES DE MATCHES

Organisation et mise en place de l’événement hebdomadaire de la Tango League. Le tournoi qui réunissait tous les vendrediS les 16 meilleures équipes, dans le Hangar adidas, à Bobigny. L’occasion unique pour ces jeunes pratiquants, de jouer sous le regard bienveillant de ceux qui font vibrer la planète football. Ainsi les plus chanceux ont exprimé leur talent devant LASSANA DIARRA et LUCAS MOURA tout en profitant du barbecue et des Xbox One mises à disposition.

LA FINALE PARISIENNE

Après 6 journées de matches, plus d’une centaine de rencontres autonomes et 2 mois de compétition sur les réseaux sociaux, les 16 meilleures équipes au classement s’affrontaient dans un Hangar adidas survolté. Une soirée exceptionnelle animée par WILLAXXX et DJ LORD ISSA, sous les yeux des 35 équipes et des bloggeurs influenceurs. Le tout ponctué par un Showcase enflammé de la MZ avant de finir en apothéose avec un live de KAARIS.

DES PARTENARIATS QUI ONT FAIT DU BRUIT

Du début à la fin, la Tango League a été mise en lumière par des partenaires média. OKLM Radio a ainsi diffusé des interviews des joueurs pendant le tournoi et reçu en direct dans leurs studios, les vainqueurs de la finale parisienne. Le Mouv’ a également porté la compétition grâce à des annonces radio, des jeux live et des concours Instagram. Pour la vidéo, OKLM TV a tourné des images de la compétition avant de les diffuser sur ses réseaux sociaux. adidas a alimenté les siens avec les superbes images récoltées par le crew Cinemi tout au long du tournoi (rencontres spontanées dans la rue, journées de matches, finales.)

PARIS VAINQUEUR DE LA PREMIÈRE ÉDITION

À l’issu de la finale parisienne, les vainqueurs ont affronté les autres champions européens (Milan, Londres et Berlin) dans une ultime finale qui a couronné les Galactics, l’équipe francilienne de la Tango League. À la clé, la signature pour chacun des joueurs d’un contrat de sponsoring adidas.

DÉTAILS

Annonceur

Adidas football

 

Typologie de projet

Roadshow et évènement RP

 

Date

Mars à Juin 2016