#SOISLEBOSS We Are Young Agency — We Are Young Agency
 
 

#SOISLEBOSS

adidas

À LA RECHERCHE DU BOSS DE LA CAPITALE !

À l’occasion du lancement de la campagne SOIS LE BOSS, une nouvelle tournée en Ile-de-France a permis à plus de 1000 joueurs amateurs de profiter d’une expérience de marque inédite. Ainsi, tous ces jeunes pratiquants ont pu tester leur technique, leur touché de balle, mais aussi leur attitude pour déterminer une fois pour toute qui était le Boss.

LE DISPOSITIF

UNE TOURNÉE EXPERIENTIELLE ON-FIELD

Conception et mise en place d’une tournée d’activation au sein de 7 clubs en IDF.
Une approche stratégique dans les meilleurs clubs de la région parisienne pour mettre en lumière les vrais Boss, ceux qui sortent du lot et font la différence.

DES ATELIERS INNATENDUS AU SERVICE DE L’ATTITUDE

Sur les terrains, les pratiquants ont pu se mesurer à 3 ateliers inédits et originaux, inspirés des jeux vidéo. Des canons à ballons dernière génération leur permettaient de tenter des gestes techniques de haute volée, pendant que leur précision était mise à l’épreuve grâce à des cibles en mouvement.
Pour obtenir la note maximum, c’étaient à eux de trouver le juste milieu entre la réussite, la prise de risque et la nonchalance du véritable Boss.

DES OUTILS CONNECTÉS

Tous ces ateliers étaient équipés d’outils de mesure connectés. Une technologie dernier cri permettant aux pratiquants de récolter leurs performances via des bracelets RFID tout au long de l’expérience.
À la fin de la séance, ils profitaient de l’affichage digital des résultats et de l’impression de leur fiche statistiques personnalisée pour comparer et partager leur performance via une borne connectée.

UNE FINALE POUR COURONNER LE BOSS DE LA CAPITALE

À l’issue de la tournée, c’est à Bastille que se sont retrouvés les gagnants de chaque club et leur team de supporters pour la grande finale. Un tournoi de 2X2 dans une arène moderne et modulable sur laquelle tous les regards étaient rivés. Parce qu’il ne pouvait en rester qu’un, les 2 joueurs de l’équipe gagnante se sont affrontés dans un « un contre un » ultime. L’arène avait été ajustée pour l’occasion et pour accueillir un live surprise de Jazzy Bazz venu un peu plus électriser l’atmosphère.

THÉÂTRALISATION DE L’OPÉRATION

C’est grâce à une scénographie ultra immersive, aux couleurs de la nouvelle campagne SOIS LE BOSS et aux visuels provocateurs de James et d’Ozil déclinés sur les cibles en mouvement, que la pression a été maintenue sur les joueurs. Le tout supervisé par des coach exigeants, pour les plonger encore un peu plus dans cet esprit de compétition, où seul le meilleur allait être récompensé.

Pour la finale, les jeunes étaient plongés dans une ambiance de compétition encore plus poussée grâce aux commentaires du speaker de So Foot et au show de la Team S3 freestyle ball venus rajouter de la pression aux pratiquants.

UNE DOTATION À LA HAUTEUR DU BOSS

Dotation Participants :
Une place de ramasseur de balle pour la finale de l’Euro 2016 offert au Boss de chaque club en plus de sa paire de chaussures adidas Ace 16 + Primeknit.

Dotation Clubs :
Des ballons officiels de l’Euro 2016 et des kits d’équipements complet adidas football.

Dotation Boss de la finale :
En plus du trophée, le grand vainqueur de la finale est reparti avec une paire de adidas Ace16+ Purecontrol.

DÉTAILS

Annonceur

Adidas football

 

Typologie de projet

Roadshow et évènement RP

 

Date

Février – Mars
2016