PROJECT HARDEN We Are Young Agency — We Are Young Agency
 
 

PROJECT HARDEN

adidas

Pour promouvoir le développement de la paire de chaussures à son nom, le @ProjectHarden, la star américaine de NBA James Harden était de passage à Paris. Deux jours intenses de co-création supervisés par “The Barber“ himself dans un Institut du Monde Arabe entièrement revisité pour l’occasion. Un projet moderne et ambitieux à l’image de ce talentueux et singulier joueur de basket.

LE DISPOSITIF

UNE SCÉNOGRAPHIE DE LA SALLE DU HAUT CONSEIL DE L’INSTITUT DU MONDE ARABE SUR MESURE :

Au delà de la vue imprenable sur tout Paris, mise en place d’une scénographie impactante et conceptuelle pour transformer totalement l’espace en un atelier de co-création. Le tout constitué du bureau de Harden, d’un open space dédié aux artistes et d’un terrain de basket.

UN VÉRITABLE ESPACE DE CO-CRÉATION :

Un collectif de créateurs techno (mapper 3D, modéliseur 3D, développeur HTC Vive) et artys (team Tealer, Nairone et MKL beatmaking ) pour créer du contenu innovant autour de la star américaine et son Project Harden.

  • SCAN 3D LIVE ET HTC VIVE : Une fois scannée, la tête de James Harden était modélisée en live et intégrée dans un environnement 3D pour permettre au public d’interagir graphiquement avec le visage du champion américain.
  • SMODE ET DESIGN INTERACTIF : Inspirée du mapping 3D, une expérience de live effect graphic 3D intégrée sur une vidéo capturée du basketteur vedette.
  • BASKET SAMPLING ET BEATMAKING : Le public a pu profiter d’une session live de beatmaking avec des samples reprenant les bruits d’un match de basket (rebonds, chaussure, panier, dunk, foules).
  • CO-CRÉATION BY TEALER ET NAIRONE : Design, illustration et impression live de t-shirts by Nairone et Tealer.

SESSION BASKET AVEC LES YOUNG CREATORS :

Qui dit Playground dit “game“, c’est ainsi que 20 Creators adidas parisiens ont pu s’affronter pour tenter de gagner un voyage à Houston, voir un match des Rockets. Des 1X1 de folies sous les yeux de la star américaine qui commentait les matches live en brandissant des émojis adaptés à la qualité du spectacle.

COMMUNITY MANAGEMENT :

Préparation du Roll out (planning, rédaction des post, D.A des contenus).
Shootings photos, vidéos et cinemagraph.
Gestion des publications en live tout au long de l’événement.

SESSIONS RP :

Organisation d’une conférence de presse, d’un Facebook Live pour le journal L’Équipe et d’interviews en tête à tête avec Harden pour l’émission Clique de Mouloud Achour notamment.

GESTION DES ÉQUIPES ADIDAS ET RETAILERS EUROPE :

Prise en charge des équipes adidas et retailers partenaires européens sur toute la durée de l’activation : logistique, visite, dîner et animations.

DÉTAILS

Annonceur

adidas

Typologie de projet

Evènement RP

Date

Août 2016