CHALLENGE #MYGAME We Are Young Agency — We Are Young Agency
 
 

CHALLENGE #MYGAME

adidas

CHALLENGE #MYGAME

En parallèle des 92ème internationaux de France de Roland Garros, adidas crée la sensation en partant à la rencontre des reines des courts de tennis, à travers une tournée expérientielle dans les meilleurs clubs d’Ile-de-France : le Challenge #MyGame.

Équipé d’un dispositif technologique futuriste, adidas a fait passer les joueuses sur une série d’ateliers pour tester et révéler leur créativité, leur endurance, leur puissance mais également leur précision.

La campagne Challenge #MyGame était portée par la talentueuse joueuse de tennis professionnelle Kristina Mladenovic et déclinée en expérience VR à destination des magasins diamants de la marque et de sa loge privée présente à Roland Garros.

LE DISPOSITIF

LE SET UP :

Transformé en écran LED XXL, le filet adidas Challenge #MyGame donnait des consignes de jeu en temps réels aux pratiquantes afin qu’elles puissent coup après coup, démontrer leurs capacités à jouer des balles longues, courtes, amorties ou même d’être créatives grâce à des gestes dont elles seules ont le secret.

La DA des différentes phases de jeu ainsi que l’ensemble des animations et motions design ont été créés sur mesure.

Un coach professionnel était présent afin de prodiguer ses conseils aux joueuses.

Les performances de chaque joueuse étaient ensuite enregistrées afin de désigner à la fin de chaque date, la meilleure joueuse de la journée.

Une série de print XXL mettant en avant la collection 2017 avec les égéries de la marque venaient compléter l’habillage des nombreux courts de la tournée.

LES ATELIERS :

En parallèle du filet LED, deux ateliers de performance ont été installés sur un court annexe.

L’objectif de ces entraînements était de repousser les limites des joueuses, tant sur le plan de la rapidité que sur celui de la précision.

Une préparatrice physique supervisait ces ateliers afin de prodiguer ses conseils et d’améliorer les performances des pratiquantes après chaque passage.

Une série de print XXL mettant en avant la collection 2017 avec les égéries de la marque venaient compléter l’habillage des nombreux courts de la tournée.

LES DATES CLEFS :

La date d’ouverture de lancement de la tournée adidas #MYGAME a représenté une date clé pour le bon déroulement de la tournée. La présence de Kristina Mladenovic ainsi que de Lucas Pouille et de caméras lors de cette date au tennis club de Paris a amplifié l’engouement du public vis à vis de cette activation.

La clôture de la tournée dans le temple du sport français que représente l’INSEP a aussi créé un retentissement autour de la marque, avec pour la première fois dans son histoire, l’accueil d’un équipementier dans ses infrastructures tennis.

LA DÉCLINAISON DE LA TOURNÉE EN EXPÉRIENCE DIGITALE – VR :

En plus de la tournée dans la dizaine de clubs parisiens, l’expérience Challenge #MyGame a été déclinée en expérience VR – liée à une raquette connectée ; c’est Kristina Mladenovic, égérie du challenge et coach pour l’occasion, qui donnait les consignes du jeu à suivre. Tournage en amont.

DÉTAILS

Annonceur

adidas

Typologie de projet

Evénement RP et Grand Public

Date

Mai – Juin 2017